Le théâtre du Manteau, une aventure 100 % locale
Après cinq années d’absence, le théâtre du Manteau retrouvera les planches de la salle les Noyers, pour deux week-ends de représentations.
Et pour cette reprise, c’est Olivier Tourancheau, jeune auteur local qui signe la pièce Rien ne sert de tout dire, il faut mentir à point.
Olivier Tourancheau écrit depuis quelques années et verra donc sa première pièce jouée par des acteurs. « Ça fait un moment que j’écris, mais jusqu’ici, j’écrivais des spectacles pour des mariages, ou pour l’école de mes enfants. »
La pièce retrace les aventures d’un jeune homme qui ment pour couvrir son petit trafic de drogue. Ses mensonges vont aller de pire en pire, pour atteindre leur paroxysme, en mettant à mal toute la famille.
C’est une comédie de boulevard avant tout. L’auteur souhaitait mettre en avant le mensonge : « Même si c’est un péché capital, il fait malgré tout partie intégrante de la vie de chacun. »
Le jeune auteur metteur en scène ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il achève l’écriture d’un nouveau spectacle, plus personnel, où il sera seul sur scène. Une pièce est aussi en cours d’écriture, et sera sûrement jouée en 2016 par la troupe du Manteau, l’aventure locale continue.
Source : article du 15/03/2015 – Ouest France